Pré-saison
Le Team METISS et son prototype MetisS MS19 sur tous les fronts.

Endurance, retour du concept JBB en Vitesse moto et le reste des nouveautés à venir. Essais en terre espagnole à Alcarràs...
 

 Ecrit par webmestre │28 Février 2020 │renna.fr

Dans le monde des prototypes motos à concept JBB (T.S.S.), la structure de courses d’Endurances Motos METISS est là plus active.
Je serais presque tenté de dire qu’ils ont leur part de responsabilité dans le réchauffement climatique tant la matière grise et les heures « surnuméraires » de travail sont dans une zone rouge de rendement énergétique. Le savoir-faire de chacun, bénévoles, partenaires est mis à rude épreuve durant la trêve hivernale.

Les mises à jour conceptuelles de la MS19, l’optimisation des pièces, la relocalisation en interne de certaines fabrications (roue avant notamment) font que la tâche est ardue et que le chrono tourne déjà avant même le départ de la première course, jouant déjà en cela sur le résultat final.
Tous les services chez METISS montent en régime pour venir proposer cette saison de nouvelles épreuves et dans un nouveau format puisque on verra un prototype MetisS au départ d’une épreuve de vitesse, et non pas des moindres, dans le Championnat de vitesse français puisqu’il s’agit du FSBK. Dans un premier temps une machine sera engagée lors de la première manche du Championnat FSBK qui aura lieu au Mans sur le circuit Bugatti du 27 au 29 Mars 2020 en amont des 24H Motos le mois suivant.
Cette MetisS est officiellement inscrite auprès de l’ACO (organisateur de cette manche FSBK) mais hors classement (car le règlement interdit normalement tout prototype), tout en gardant les critères techniques de la catégorie Expérimentale des 24H Motos. Le pilote officiel METISS n’est autre que Billy Cornut, pilote Endurance METISS la saison dernière et à venir. Il sera épaulé par le capé mécanicien et technicien METISS, Christophe Roboam durant cette manche. La machine se verra en conséquence habillé d’un polyester spécial « vitesse » en comparaison des exigences optiques de l’Endurance mais toujours aux couleurs (qui devraient évoluer cette saison) de l’équipe METISS et de ses sponsors.
Il est à noter que suivant les résultats, l’initiative pourra être poursuivie sur d’autres manches du Championnat FSBK.

A noter que depuis 2002 et l’avènement de l’Atomo en remportant le Challenge Protwin , plus aucune JBB n’avait participé à une manche française de vitesse.
C’est donc un retour par la grande porte puisque le Championnat FSBK est le Championnat de vitesse le plus relevé de France.

Cette saison les pilotes METISS seront tous à l’unisson avec de sublimes combinaisons aux couleurs METISS calqués sur la nouvelle robe de MetisS MS19 où le rouge devrait refaire son apparition tout en gardant sa dominante grise (Gris/Rouge, jantes noires).

RX4 FRANCE | Audrey Messager 06 07 39 78 14
Nouvelles couleurs et unicité des combinaisons du Team METISS pour la saison 2020


Projection 2020 de la nouvelle robe MetisS
 

A l’heure où est écrit cette article une partie de l’équipe METISS se trouve en Espagne sur le circuit Alcarràs pour les premiers tests 2020 avec un des 2 prototypes 2020 (le deuxième est encore en cours de fabrication dans les ateliers METISS) et des mécaniciens/techniciens Claude Hernandez, Thomas Hemery pour l’acquisition de données et des pilotes Emmanuel Cheron, Billy Cornut, Jonathan Goetschy et Jean-Edouard Aubry. En test, de nombreuses nouvelles pièces, électronique et nouveau boitier Yoshimura entre autre.


L’actualité METISS étant assez prolifique en cette pré-saison, je vous invite à la découvrir au travers de sa page Facebook et son site team-metiss.com très complet où vous pourrez y découvrir les dernières réalisations technologiques de ses partenaires usineurs (ABM49, ADM et AMB) mais aussi son dossier de presse 2020 et quelques goodies comme ses 3 typographies misent en ligne, sans compter sa boutique en ligne.

Cette créativité technologique confronté à la réalité des courses demande toujours plus d’investissements humain et financier, c’est pourquoi n’hésiter pas à soutenir le petit constructeur français METISS par un des moyens qui vous est proposé sur la page de mécénat, partenariat (et bénéficiez de déductions fiscales) et d’adhésion pour participer à l’aventure METISS et faire partie de la famille.

 

 


   
- www.renna.fr -