DUCATI  DESMOSEDICI  BIPLACE
by
KERLO CLASSIC

 

 Ecrit par webmestre │18 Mai 2008 │ renna.fr
desmosedici
Kerlo Classic, Ducati, Desmosedici… à la simple lecture de ces trois mots, de petits frissons commencent à faire redresser les poils du corps de tous passionnés moto. Le titre de l’article met la puce à l’oreille, et l’on ose imaginer la finalité de ces mots liés ensemble. A la vue de la première photo tout semble pourtant évident et là le corps qui frissonnait encore il y a quelques secondes lâche une exclamation qui veut tout dire… Oh, Putain !
Et oui, c’est bien une des rares Desmosedici produite par la firme italienne de Borgo Panigale, qui veut être la première moto de Grand Prix homologuée pour la route, donc monoplace comme toute machine de course, que les ateliers Kerlo Classic viennent de transformer en moto biplace.
Yves Kerlo, le maestro de chez Kerlo Classic, à oser encore une fois l’impensable, toucher au sacré pour défier le Dieu moto.
   


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Cette transformation osée est la commande de Nicolas Dussauge, qui c’est tout naturellement adressé aux ateliers Kerlo Classic pour qui tout est possible dans les règles de l’art. Nicolas Dussauge , à travers Dussauge Formation Détection (www.dfdmoto.com), est l’un des rares privilégiés à posséder une Ducati Desmosedici de route, et à vouloir organiser des baptêmes sur piste sur cette Ducati Desmosedici, via DFD.
La version définitive de cette sublime Ducati Desmosedici biplace trônait en bonne place dans la loge Ducati lors du Grand Prix de France Moto au Mans ce week-end.
 

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  Pour en arriver là, les ateliers Kerlo Classic ont dû construire un bâti arrière tubulaire (coque arrière autoporteuse d’origine) pour accueillir la selle et les reposes pieds du passager arrière. Une adaptation du silencieux, qui sortait sur le dessus de la coque arrière à l’origine, a dû également être étudié sous peine de faire un barbecue avec les fesses d’un éventuel passager arrière.
Vu les performances affolantes de la bête (200ch) , un deuxième guidon (fixe celui-là) est venu prendre place sur le réservoir pour que le passager arrière puisse si agripper sans retenue. A noter également des protections thermiques renforcées au niveau de la selle qui d’origine fait un peu office de plaque de cuisson, surtout pour la cuisse gauche.
 
 


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Qui a dit que la Desmosedici était encore une moto d’égoïste ?

Pas Kerlo Classic en tout cas.
 

 
 
 • Contact: Yves Kerlo (Kerlo Classic)
 • Baptême Desmosedici: DFD
 

 

 
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