Un second Team sur prototype MetisS
dans le Championnat du Monde FIM Qtel d'Endurance 2011

Team Bihr-MetisS, renouveler l'aventure
(24H du Mans 1991 / 24H du Mans 2011)
 

 Ecrit par webmestre │10 Mai 2011 │ renna.fr

Nous le laissions entrevoir dans l'article de présentation de pré-saison de la MetisS du Team MetisS JLC Moto, « une MetisS peut en cacher une autre ». Effectivement, un second prototype MetisS va pointer le bout de son nez sortant tout droit des ateliers Reflex d’Yves Kerlo à Chartres.
Pour l’occasion un nouveau Team va voir le jour avec un Prototype JBB MetisS dans le Championnat du Monde FIM Qtel d’Endurance 2011, le Team Bihr–MetisS.
Le Team Bihr-MetisS en totale collaboration avec le Team MetisS JLC Moto va s’engager pour les 24H du Mans les 24-25 Septembre prochain.

L’idée originale de ce projet mené en collaboration entre Yves Kerlo et Cyril Bihr (fondateur de la société éponyme bihr.eu, leader dans la distribution de pièces et accessoires techniques moto) est de fêter les 20 ans de la victoire de la Yamaha privée OW01 Finacor #9, préparée par la structure Reflex d’Yves Kerlo avec les pilotes Bruno Bonhuil, Philippe Monneret et Rachel Nicotte.
La paire Reflex-Bihr Racing se reconstitue pour l’occasion mais cette fois avec une technologie française innovante (T.S.S.).
Yamaha Finacor, vainqueur des 24H du Mans 1991 - renna.fr MetisS du Team Bihr-MetisS pour les 24H du Mans 2011 - renna.fr
L’objectif du Team Bihr-MetisS est de tenter de renouveler l’exploit d’il y a 20 ans, faire briller un team privé aux 24h du Mans. Sacré challenge !

La MetisS du team est actuellement en construction et verra peut-être sa première apparition lors des 8H de Donington, 4e épreuve du Championnat du Monde FIM Qtel d’Endurance 2011. Vous pourrez d’ailleurs suivre sa construction et son actualité sur le site renna.fr et sur le site hker-moto.com.

Le Team Bihr-MetisS c’est Cyril Bihr, Yves Kerlo (Team Manager et constructeur), Jean-Bertrand Bruneau (Concepteur de la MetisS) et une équipe technique très expérimentée composée de 4 mécaniciens issus des Grand Prix, Championnat du Monde d’Endurance et Supersport.
2 pilotes sont officialisés pour le moment, David Bouvier (ancien pilote du Team MetisS JLC Moto) et le Belge Christophe Fissette (première course sur une MetisS lors du Bol d'Or 2011, terminant 9e au Scratch et premier Open avec le Team MetisS JLC Moto).
Le prototype MetisS du Team Bihr-MetisS ne sera pas différent de celui du Team MetisS JLC Moto et évoluera également en Michelin. D’ailleurs une étroite collaboration entre les 2 Teams MetisS aura lieu tant au niveau technique qu’humain.
 

 
 
 
Plaquette de présentation presse du Team Bihr-MetisS
Team Bihr-MetisS, 24H du Mans 2011 - renouveler l'exploit - renna.fr
(.pdf)
 
 
 


Retrouvez la Yamaha Finacor OW01 des 24H du Mans 1991 sur le site kerloclassic.com.

 
- www.renna.fr -