Nous le laissions entrevoir dans l'article
de présentation de pré-saison de la MetisS
du Team
MetisS JLC Moto, « une MetisS peut en cacher une autre ».
Effectivement, un second prototype MetisS va pointer le bout de son
nez sortant tout droit des ateliers Reflex
d’Yves Kerlo à Chartres.
Pour l’occasion un nouveau Team va voir le jour avec un Prototype
JBB MetisS dans le Championnat du Monde FIM Qtel d’Endurance 2011,
le Team Bihr–MetisS.
Le Team Bihr-MetisS en totale collaboration avec le Team
MetisS JLC Moto va s’engager pour les 24H du Mans les 24-25
Septembre prochain.
L’idée originale de ce projet mené en collaboration
entre Yves Kerlo et Cyril Bihr (fondateur de la société
éponyme bihr.eu,
leader dans la distribution de pièces et accessoires techniques
moto) est de fêter les 20 ans de la victoire de la Yamaha privée
OW01 Finacor #9, préparée par la structure Reflex
d’Yves Kerlo avec les pilotes Bruno Bonhuil, Philippe Monneret
et Rachel Nicotte.
La paire Reflex-Bihr Racing se reconstitue pour l’occasion mais
cette fois avec une technologie française innovante (T.S.S.).
L’objectif du Team Bihr-MetisS est de tenter de renouveler l’exploit
d’il y a 20 ans, faire briller un team privé aux 24h du
Mans. Sacré challenge !
La MetisS du team est actuellement en construction et verra peut-être
sa première apparition lors des 8H de Donington, 4e épreuve
du Championnat du Monde FIM Qtel d’Endurance 2011. Vous pourrez
d’ailleurs suivre sa
construction et son actualité sur le site renna.fr
et sur le site hker-moto.com.
Le Team Bihr-MetisS c’est Cyril Bihr, Yves Kerlo (Team Manager
et constructeur), Jean-Bertrand Bruneau (Concepteur de la MetisS) et
une équipe technique très expérimentée composée
de 4 mécaniciens issus des Grand Prix, Championnat du Monde d’Endurance
et Supersport.
2 pilotes sont officialisés pour le moment, David Bouvier (ancien
pilote du Team
MetisS JLC Moto) et le Belge Christophe Fissette (première
course sur une MetisS
lors du Bol
d'Or 2011, terminant 9e au Scratch et premier Open avec le
Team
MetisS JLC Moto).
Le prototype MetisS du Team Bihr-MetisS ne sera pas différent
de celui du Team
MetisS JLC Moto et évoluera également en Michelin.
D’ailleurs une étroite collaboration entre les 2 Teams
MetisS aura lieu tant au niveau technique qu’humain.
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