Team MetisS #45
Prototype moto d'endurance MetisS à T.S.S. (concept JBB)

Préliminaires des 24H du Mans Moto 2013
 
 

Une partie du Team MetisS s’était donnée rendez-vous lors des préliminaires des 24H du Mans 2013 qui avaient lieu les Mardi 27 et Mercredi 28 Août derniers sur le circuit Bugatti.

Le Mardi fût l’occasion pour les pilotes présents (E. Cheron et C. Michel) de rouler sur les prototypes MetisS dans le but de préparer la moto pour la 36e édition des 24H du Mans qui aura lieu les 21 et 22 Septembre prochains sur le circuit Bugatti.
Cette année une acquisition de données était installée sur le prototype d’essai pour analyser différents paramètres châssis lors des roulages. Comme le débattement des suspensions, l’inclinaison de la moto, les vitesses de la roue arrière et de la roue avant, les accélérations et décélérations etc…
Malheureusement, en milieu de matinée Christophe Michel chuta lourdement au point d’être évacué au Centre Hospitalier du Mans. Le prototype d’essai MetisS équipé de l’acquisition était « out » pour le restant des essais avec des fixations moteur arrachées.
E. Cheron continua seul les essais de l’après-midi sur la seconde MetisS réservée pour la course avec un moteur refait à neuf. Le travail se concentra sur le rodage de plusieurs jeux disque/plaquettes pour l’épreuve Mancelle. De nouveaux disques allégés réalisés par la société ADM de Chartres furent également testés.

Le Mercredi, Cyril Huvier était présent pour la deuxième journée d’essais. Suite à la lourde chute  de Christophe Michel la veille, un nouveau pilote fut intégré en vue d’un éventuel remplacement pour l’épreuve des 24H du Mans 2013.
Vincent Houssin, 31 ans, pilote du Championnat du Monde d’Endurance 2012 à 2010 avec le TRT 27 et 2009 avec le RAC 41, fut tout de suite à l’aise et dans le rythme sur le prototype MetisS à T.S.S. et put remplir tout suite son rôle au sein du Team MetisS en compagnie d’E. Cheron et C. Huvier.
Cette deuxième et dernière journée d’essais préliminaires fût l’occasion pour le Team MetisS de tester une nouvelle référence de pneumatique arrière et d’adapter les réglages châssis à cette prometteuse référence de pneumatique arrière selon le manufacturier Dunlop.
Même si V. Houssin n’avait jamais roulé sur un prototype à T.S.S. (concept JBB) les chronos étaient là et homogènes entre les 3 pilotes C. Huvier, V. Houssin et E. Cheron avec respectivement 1’41, 1’42, 1’43.
Le but pour le Team MetisS durant ces pré 24H du Mans 2013 étant toujours de régler au mieux la moto pour la semaine de la course.

Nous souhaitons un prompt rétablissement à Christophe Michel en espérant le voir le plus vite possible sur les circuits et mener la MetisS de main de maître comme il sait si bien le faire.

Rendez-vous est donné les 21 et 22 Septembre pour la 36e édition des 24H du Mans Moto 2013… et toujours à suivre sur renna.fr (Team MetisS #45) avec comme l’an dernier la webcam du stand sur la chaine RenNa Motorcycle.
 

 

Le Webmaster
(02/09/2013)  
 
- www.renna.fr -