24 HEURES D'OSCHERSLEBEN 2005
(suite...et fin)
 
Team JLC MOTO ULTEAMATUM sur prototype JBB

 

 Ecrit par webmestre │17 Août 2005 │renna.fr

Le Proto JBB, à moteur de GSXR 1000, était aligné en 6e position sur la ligne de départ, grâce au temps réalisé pendant les qualifications par Anthony Delhalle (1'31"702), à 0"015 du 5e, et à 0"574 du 4e temps.

Le Départ:
Dans les premiers tours, le Proto JBB se pose en 7e position, mais après quelques tours seulement, un premier coup de théâtre va arriver.

 


Ne cherchez pas le n°45, mais la machine sans "tube" de chaque côté de la roue !
C'est la seule où l'on voit le noir du radiateur ;o)
Allez, si vous ne voyez toujours pas, pointez sur la photo.

 

Premier coup de théâtre:
Un concurrent allemand va casser son moteur et répandre de l'huile un peu partout avant que les commissaires n'interviennent. Mais le mal est fait et un groupe de 6 machines vont à terre dont le Proto JBB avec Anthony Delhalle aux commandes.
La course est alors neutralisée 35mn.
Etat du Proto JBB... poignée de gaz, alternateur et carénage sont touchés. Avec la neutralisation de la course, le Team JLC Moto Ulteamatum ne perd "que" 5 tours. Mais c'est les profondeurs du classement, et ils repartent en 45e position.
Commence alors une lente remontée, grâce au 7e meilleur temps en course à cet instant de l'épreuve avec 1'34"827.

Deuxième coup de théâtre:
Dans la 4e heure de course, une deuxième chute se produit pour le Proto JBB n°45.
Cette fois-ci, c'est le Té supérieur du train avant qui cède, probablement fragilisé lors de la première chute, et entraîne Anthony Delhalle, aux commandes du Proto JBB, dans une violente chute, causant pas mal de dégâts.
Etat du Proto JBB... radiateur, système de freinage de la roue avant et demi-guidons sont touchés.
Bilan... plus d'1h45 d'arrêts au stand. Remonté 28e, le Proto JBB pointe à la 41e place lorsqu'il repart. Autant dire que les espoirs de bien figurer sont terminés, le reste de la course va permettre de faire du roulage en condition de course et donner l'occasion aux pilotes d'adapter leur pilotage aux vastes possibilités que leur confère le système JBB.

Le destin s'acharne sur la n°45:
Emmanuel Cherron sur le Proto JBB, se relançant pour valider quelques "set up", se voit embarquer dans le bac à graviers par la n°13 !!!
Retour au stand pour un check-up de la machine.

Le panache du train avant JBB et du team JLC Moto Ulteamatum:
A la 20e heure de course, la pluie annoncée arrive et les temps des meilleurs tombent à 1'58"-2'00" au tours, sauf pour... Emmanuel Cherron aux commandes de la "fusée rouge", qui entraîne le Proto JBB dans un baroud d'honneur en 1'50" sous la pluie, grâce à son concept "révolutionnaire".

 

Résultats en chiffres:

  - 6e temps des essais qualificatifs,
  - 7e temps en course,
  - 37e position à l'arrivée (non classé).

 

PS: Un grand bravo à toute l'équipe du Team JLC Moto Ulteamatum pour leur performance, leur travail et leur panache ;o)

 

 
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