LE PLAY BIKE® by REFLEX

La présérie
 

 Ecrit par webmestre │16 Avril 2006 │renna.fr


L
a société Reflex Promotion, passe du concept à la commercialisation du Play Bike®.
Le Play Bike, simulateur de moto de course, a rencontré un grand succès de la part des professionnelles et du grand public lors des expositions et démonstrations de son dernier prototype très abouti.

Vu le succès et les demandes, le Play Bike est passé à la phase de présérie (10 modèles), qui inaugure une prochaine production en série.
Cette présérie va permettre d’élaborer différentes versions, plus ou moins équipées d’accessoires suivant le niveau de réalisme désiré par le joueur. Il va ainsi permettre à chacun équipé d’une console de jeux du commerce, de pouvoir suivant son espace et ses désirs avoir un simulateur adapté à son environnement de jeu.
 
Différents "packages" vont être proposés:
 - Une base du simulateur simple, fixé à un rebord de table.
 - Une option support au sol qui permet de s'installer devant un téléviseur sans table, aussi bien avec une chaise qu'avec un fauteuil roulant pour les personnes à mobilité réduite. (voir photo)
 - Une option châssis avec coque-réservoir-selle.
 - Une option commande aux pieds, sélecteur et frein arrière.
 - Une option son dans la selle.
 
 
Tout joueur disposant d’une console de jeux du commerce (type PS ou XBOX) voir d’un PC équipé d’une manette de jeu semblable pourra donc greffer ces différents packages à sa manette de jeu classique (Nous vous montrerons le détail du mécanisme dans un prochain article).
Le Play Bike vous fera redécouvrir ou découvrir les jeux comme "Ducati World Racing Challenge" (PC), "Moto GP Racing Technology 3" (PC/XBOX), "Moto GP4" (PS2), "TT Superbikes" (PS2), ou encore le prochain "Moto GP Ultimate Racing Technology 6" (XBOX360) en vous plongeant dans un réalisme poussé à l'extrême.
 
playbike
 
Il est a noté qu’ici la simulation est aussi dans la réalisation, que les matériaux (polyester, l’aluminium…) et les mécanismes des commandes sont repris à ceux d’une vraie moto (exit le tout plastic et les fausses commandes pour jeux d’arcades).
La simulation transpire par tous les aspects du Play Bike, les jeux de courses motos hyperréalistes, les commandes d’une vraie moto, jusqu’à la réalisation des pièces du simulateur issues de machines roulantes dans leurs matériaux d’origines.

Comment expliquer ce réalisme jusqu’auboutisme ?
La société Reflex Promotion est avant tout une société fabricant de vrais prototypes de courses et de routes. Voilà comment Yves Kerlo (responsable technique) amoureux de jeux de courses motos a su transformer une vulgaire manette de jeux à boutons sans aucune sensation motocycliste, en simulateur à l’instinct motocycliste.
Et toute cette ébauche de réalisme à porté du grand public depuis leur « home sweet home ».
 

 
Après avoir reçu l’an dernier le prix du Concours Lépine pour son Reflex Handiquad développé par la société Reflex Environnement, Yves Kerlo sera présent avec le Play Bike® au Concours Lépine International à la Foire de Paris du 28 Avril au 8 Mai.

 
Les "Gamers" semblent attendre avec impatience la sortie du Play Bike pour l'enfourcher et se lancer à la poursuite du Docteur Rossi, comme on peut le voir sur le site et le forum des Nascariens.
 • Article de JC
 • Forum Play Bike

Pour de plus amples informations n'hésitez pas à contacter Yves Kerlo (responsable technique) de la société Reflex Promotion.

 

 

 
- www.renna.fr -