Prototype MetisS
Engagé en Championnat de France Superbike

Une JBB de nouveau en vitesse
  Première manche du FSBK sur le circuit Bugatti (Le Mans)
 

 Ecrit par webmestre │27 Mars 2023 | renna.fr

Début de saison le week-end dernier pour l'équipe METISS et le prototype MetisS.
Fait inédit dans l’histoire de la Team METISS, l’équipe a engagé la MetisS dans une course de vitesse, et pas n’importe laquelle puisqu’il s’agit de la première épreuve de la saison du Championnat de France Superbike (FSBK) sur le circuit Bugatti (Le Mans). Championnat national de vitesse le plus prestigieux et relevé de par ses pilotes titrés en Mondial Endurance et issus du Mondial Superbike, MotoGP.
Catégorisé EXPERIMENTAL dans cette manche de Superbike, l’objectif principal était de préparer la première course du Mondial d’Endurance qui aura lieu sur ce même circuit Bugatti les 15 & 16 Avril prochains. Aussi les essais libres et les 2 courses du Dimanche furent l’occasion d’avancer dans les réglages de la moto, notamment dans le « set up » des combinés de suspension Öhlins grâce au spécialiste Thomas Fisse (Hard Bike Racing), et de tester un nouveau manufacturier de pneumatique (Pirelli) dans des conditions climatiques très variables, comme Le Mans sait bien souvent nous offrir.
A tel évènement particulier, pilote particulier pour œuvrer à la tâche en la présence de Gabriel Pons, pilote METISS récurrent et habitué aux coups d’éclats en Championnat du Monde d’Endurance, sachant profiter au mieux du train avant JBB quand les conditions de piste permettent d’aller chercher les Top Team/Pilotes.
 


Grosse ambiance dans le stand METISS avec le partenaire DELTA NEO
 

Cette stratégie, volontaire et ambitieuse du début de saison, porta ses fruits en séance chrono du Samedi après-midi, après le travail éclairé des essais libres du Vendredi et Samedi matin, avec une 18e place qualificative et un nouveau record en 1’38’’663 sur le tracé manceau pour une MetisS (Gabriel Pons battant son propre record).


Gabriel Pons rentre des qualifications avec un nouveau record chrono MetisS sur le tracé du Bugatti !!!
 

Cela fût confirmé dès la première course du Dimanche avec le meilleur tour en course à la clef (14e place finale) pour la MetisS et son pilote de talent Gabriel sachant exploiter le concept JBB dans des conditions de piste rendues délicates par de nombreuses averses éparses, réminiscence d’un fait de course retentissant lors de la 43e édition des 24H du Mans en 2020.


FSBK Le Mans 2023 - Course 1 | G. Pons meilleur tour en course !!!
 

La seconde course fût du même acabit avec une progression de 3 places (P11) au classement final, ratant le Top 10 pour 68 millièmes face au Champion du Monde d'Endurance Jérémy Guarnoni sur sa BMW #11 poleman des qualifications.


FSBK Le Mans 2023 - Course 2 | G. Pons à 68 millièmes de J. Guarnoni pour la P10
 

Cette épreuve de début de saison donna l'occasion au partenaire DELTA NEO, membre du club des partenaires MeitsSphere, d'organiser une journée pour tous les salariés de l'entreprise qui ont pu s'immerger dans le milieu de la course moto en compagnie de toute l'équipe METISS.


FSBK Le Mans 2023 | Loge VIP MetisSphere | Partenaire DELTA NEO
 


 
- INTERVIEW DU PILOTE METISS Gabriel PONS - 


" Nous sommes très fiers du parcours accompli ce week-end, d’autant que nous découvrions les pneus Pirelli, ainsi que plusieurs évolutions techniques sur la moto que nous n’avions pas eu le temps de tester. Un grand bravo à toute la Team METISS pour son courage et sa volonté une nouvelle fois sans faille. Merci également à tous mes partenaires et à vous tous qui me suivez sur les réseaux 😉.
Maintenant, cap sur les 24heures motos ! "

 

 
 

 
- A RETENIR -
 


Nouveau record METISS sur le tracé du Bugatti en 1'38"663

Meilleur tour en course (Course 1)

Premier prototype à concept JBB en Championnat de France Superbike (FSBK)
 

 
- VIDEO -
(FSBK SLOW MOTION)
 


- PHOTOS -



 

 
- www.renna.fr -