HOMMAGE
au
Concepteur Jean-Bertrand Bruneau
Concepteur de la RenNa 996 JBB

L'an 3 après JBB
 

 Ecrit par webmestre │27 Novembre 2023 | En Mémoire de Jean-Bertrand Bruneau | renna.fr
En ce 3e anniversaire de la triste disparition de Jean-Bertrand Bruneau (JBB), de ce concepteur infatigable, à la motivation d’améliorer l’existant et d’imaginer l’inexistant comme solution réaliste du progrès en son domaine d’action.
Quand on ne peut rendre à hauteur de celui qui nous a tant donné, alors ne reste que la constance d’honorer l’homme en le rendant éternel à travers le souvenir mémoriel et les traces merveilleuses de son passage dans sa persévérance de son expérience spirituelle humaine.

Jean-Bertrand se confond dans l’éternité d’un être disparu et toujours présent. Antithèse de notre société consumériste, il était de la thèse du concepteur, designer… du créateur, inventeur. Celui qui entrevoyait la potentialité d’un chemin vierge pouvant devenir avancée technologique, visionnaire à l’énergie sans fin où le cogito était toujours en action en arrière-plan alors qu’il se faisait présent au premier plan d’une discussion en société. De ces personnages qui peuvent à la fois être là et ailleurs au même instant, où pour lui le temps était une 4e dimension dans le concept décrit par A. Einstein.

Trois ans de discussions, de réflexions, d’exploration des possibles qui me manquent, mais que de joie quand le passé se mue de nouveau en présent, de souvenirs remontant en première ligne comme s’il me faisait de la main un signe et de son expressif sourire de l’homme espiègle qu’il était, annonçant un discours érudit et passionné à venir.

En ce jour ma pensée s’écrit en ces lignes pour un énième remerciement te rendant un éternel hommage où l’univers que tu as fait naître, tel le Big Bang, dont l’un des nombreux concepts est toujours en expansion à ce jour. Ce train-avant JBB breveté en 1984 et immortalisé par la consécration d’un titre en vitesse moto avec l’@tomo et l’avènement sur route avec la RenNa 996 JBB.
 
@tomo championne Protwin 2002 et RenNa 996 JBB chevauchée par Jean-Bertrand Bruneau sur la pit-lane du circuit Bugatti (Le Mans 2004)


L
’apanage des concepteurs, c’est qu’ils se fondent dans l’éternité sous l’ombre des observateurs.


 
 
 
 
 
 
 


 


 
 
 
 
- www.renna.fr -