RenNa d996 JBB  contre  Ducati 998 S
 

 Ecrit par webmestre │05 Février 2004 │ renna.fr
RenNa d996 JBB

 

 

VS

 

Le premier Essai / Comparatif de la RenNa d996 JBB contre... une Ducati 998 S !!!

Ce comparatif a été réalisé pour Moto-Journal, par Jean-François Robert. L'article est paru aujourd’hui dans le n° 1602 du 5 Février 2004.
La version testée est la version d996 JBB, car c’est la version la plus proche d’une Ducati superbike standard. Moto-Journal a voulu comparer l’efficacité du train avant JBB face à la haute technologie d’une fourche Ohlins sur un modèle haut de gamme de chez Ducati.

Le verdict est sans appel...

“La suspension avant à bras JBB Amortit mieux que la plus renommée des fourches grâce à un système simple, léger et très efficace, sur route comme sur piste. Bluffant !”
...
“La plus polyvalente des deux n’est pas la moto de série ... mais le prototype.”
...
“La RenNa bouscule les sensations”
...
“La surprise du chef. Le train avant JBB a ‘civilisé’ la Ducati 996, qui devient plus abordable tout en restant efficace.”
(texte et photos extrait de l’article de JF Robert, page 22 à 25)

... je vous laisse lire l’article dans sa totalité dans MJ n° 1602 du 5 Février 2004. L’article comporte également un petit aperçu et comparatif des autres systèmes existants.

P.S.: Bon, maintenant c’est bien beau de dire à chaque fois que c’est une technologie du futur, d’avant garde ... que tous ceux qui ont essayé le système JBB restent bluffés ... mais pour le plus grand nombre cela leur fait une “belle jambe”. Messieurs les Grands Constructeurs, je sais que l’heure est aux “vintages”, mais à regarder trop en arrière vous en oubliez de regarder en avant. C’est sympa de faire du neuf avec du vieux (j’en suis le premier friand), mais pour la compétition mieux vaut aller de l’avant ... si vous voyez ce que je veux dire ;o)
Ceci dit, machine “rétro” et train avant JBB ne sont pas incompatibles (pour preuve, la première JBB à système triangulé datant de 1980).

 

 

 
- www.renna.fr -