Team METISS
Essais, Développement et Record de piste pour la MetisS

Essais préliminaires aux 24H Motos sur le circuit Bugatti du Mans sous directives COVID-19
 

 Ecrit par webmestre │23 Juillet 2020 │ renna.fr
Team METISS 2020
P. Froger (Asst. Team Manager) - E. Delcamp (Ingé. Suspension) - F. Boulay (Essence) - E. Cheron (pilote) - J-E Aubry (pilote) - G. Pons (pilote) - J. Goetschy (pilote) - T. Hemery (Acquisitions, D.A.O) - J. Monchatre (Pneumatiques)

Après une reprise de la saison 2020 interrompue et repoussée suite à la crise du COVID19, l’équipe METISS a de nouveau pu fouler et humer l’air d’un circuit et d’un paddock les 14, 16 et 17 Juillet derniers sur le circuit Bugatti du Mans, comme bon nombre d’équipes du Championnat du Monde d’Endurance Moto, pour un retour en piste et des essais en vue de préparer la 43e édition des 24H Motos. Une équipe réduite, mais aux qualités techniques optimales, était présente pour ces 3 jours d’essais sous règlement sanitaire COVID19, pour tester cette nouvelle machine et accessoires de stand et de pit-lane indispensables aux épreuves d’Endurance Moto.
Le quatuor de pilotes présent était celui qui devra officier toute la saison 2020 et notamment aux prochaines 24H Motos fin Août, composé d’Emmanuel Cheron, Gabriel Pons, Jean-Edouard Aubry et Jonathan Goetschy, sans oublier l’ancien pilote MetisS Cyril Huvier officiant depuis quelques années maintenant comme pilote d’essai et metteur au point.

Pascal Froger, assistant Team Manager du l’équipe METISS, nous en dit un peu plus sur cette reprise et ces 3 jours d’essais et de développement :
« La priorité de ces essais était de valider l'ergonomie des motos pour l'ensemble des pilotes, de préparer le setup amortisseurs/partie cycle spécifique au circuit, et de déverminer les réglages de l'électronique.
Globalement ces objectifs ont été atteints. La moto s'est beaucoup améliorée tout au long de ces trois journées de roulage. Les pilotes qui n'avaient jamais roulé sur une MetisS sur ce circuit, Gabriel, Jean-Edouard et Jonathan ont pu ainsi commencer à appréhender les spécificités d'une MetisS et ils ont tous contribué à l'améliorer. A noter, l'apport important des acquisitions de données, qui ont permis conjointement, entre Thomas Hemery, les pilotes et Eric Delcamp, de modifier les réglages de notre moto. La nouvelle jante ABM (moins 1,5kg) a aussi bluffé les pilotes, par sa maniabilité en virage.
Améliorations certaines, puisque Gabriel a concrétisé ces progrès en obtenant vendredi matin, le chrono record d'une MetisS sur le Bugatti en 1'38"94. 
Un incident mécanique concernant l'embrayage et deux chutes, n'ont pas gâché les excellents résultats de ces essais, puisque cela a aussi été fort en enseignement en vue d'incidents qui peuvent arriver en course.
Reste maintenant à s'atteler aux améliorations identifiées lors de ces roulages, pour aborder le plus sereinement possible, la semaine des 24h Motos, qui se déroulera du 25 au 30 août prochain. 
»

Essais MetisS
Box METISS
Béquille avant T.S.S. 2
Convoyeur 3D
Amortisseur Delcamp
Amortisseur Delcamp
T.S.S. 2 | Proto MetisS
T.S.S. 2 | Proto MetisS

 
L'ACO (Automobile Club de l'Ouest) a mis à jour la liste des 43 équipes engagées retenues, dont le Team METISS fait partie dans la catégorie EXPERIMENTAL, pour la 43e édition des 24h Motos 2020 qui se dérouleront finalement du 27 au 30 Août prochains.

A noter que tout le déroulé de l'épreuve se fera à huis clos, COVID19 oblige, mais sera retransmis sur les chaines Eurosport et L'Équipe 21. A toute fin utile, le départ ne se fera pas comme habituellement à 15h00 le Samedi mais à 12h00 pour une arrivée à 12h00 le Dimanche.

 


   
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