PROTOTYPE MOTO METISS
T.S.S. (concept JBB)
Team MetisS
( Moto Experimental Team Innovation Sport System )

La participation du Team MetisS aux 24H du Mans Motos 2017, actée !


 
 Ecrit par webmestre │22 Février 2017 │ m.à.j. 01/03/17 │ renna.fr
 


Après l’annonce du Team MetisS, en début d’année, de faire l’impasse sur la saison 2017 face à un manque cruel de financement. Le Team MetisS annonçait préférer faire une saison blanche et revenir en 2018 avec une machine plus compétitive au niveau motorisation pour de nouveau truster le TOP10 du Championnat du Monde d'Endurance Moto FIM lors des 2 manches françaises que sont les 24H du Mans Motos et le Bol d’Or. Mais c’était sans compter la réaction des nombreux supporters du prototype MetisS qui ont manifesté leur attachement à l’équipe MetisS et son prototype pour faire réagir la petite équipe et la faire se transcender pour accomplir le virage structurel du Team un peu avant l'heure, et de l’association dont il dépend, pour relever le défi d’être sur l’épi de départ des prochaines 24H du Mans Motos avant l’avènement d’un tout nouveau prototype MetisS en 2018 qui sera 100% JBB au niveau du châssis !
La date butoir d’engagement pour les prochaines 24H du Mans Motos arrivant à grands pas (1er Mars minuit) une réunion de la nouvelle association MetisS (Moto Experimental Team Innovation Sport System) avait lieu le 17 Février dernier pour faire les comptes tant au niveau financier, après l’appel du 11 Février, qu’au niveau humain et préparatifs des machines optimisées pour refaire le retard face aux toutes dernières générations de moteurs équipant les machines du TOP20.
Et c’est avec un grand plaisir que nous vous faisons part du dernier communiqué du Team MetisS :

Le montant minimum d’inscription étant requis, le budget prévisionnel étant favorable, l’avancement de la préparation des motos étant dans les temps et l’implication de nouvelles personnes motivées étant effective dans le projet, ainsi :
La participation du Team MetisS aux 24 heures du Mans a pu être actée.

Vous pouvez suivre l’avance du projet « 24H OBJECTIF 2017 METISS » qui vient d’être actualisé.
Le budget « pneumatique » n’étant toujours pas validé, le Team MetisS est toujours à la recherche de financement pour l’heure. Comme vous pouvez le constater dans « 24H OBJECTIF 2017 METISS » le budget « pneumatique » est l’un des budget les plus conséquent d’une épreuve de 24H.
Alors que vous soyez particulier ou professionnel vous avez la possibilité de faire partie de l’aventure 2017 au côté du Team MetisS et de son prototype qui ose l’innovation et encore plus pour 2018.
Pour ce faire vous avez la possibilité de faire un don à l’association METISS (Moto Experimental Team Innovation Sport System) qui vous permettra d’intégrer l’association METISS quel que soit le montant et de faire l’objet d’une réduction fiscale directe de 66% pour les particuliers, et de 60% pour les entreprises.
Pour ce faire vous pouvez :

Tout le Team MetisS vous remercie et continue à retrousser les manches pour être aux préliminaires des 24H du Mans Motos les 28 et 29 Mars prochains.

Vous pouvez également suivre l’avancement en images des prototypes MetisS sur la page facebook du Team MetisS. Et les infos à venir sur le site officiel du Team MetisS et sur renna.fr qui relaye également leurs informations.


[m-à-j du 01.03.2017]

Le site officiel des 24H du Mans a recueilli, à 51 jours de l’épreuve des 24H du Mans Motos 2017, les propos d’Emmanuel Cheron (Pilote et fondateur du Team MetisS) évoquant le le difficile début d'année du Team MetisS.
Outre le titre évocateur de l’urgence dans laquelle se trouve le Team MetisS « La course contre la montre du Team MetisS », on peut y lire les propos d’Emmanuel Cheron résumant la situation de début d’année et les orientations prises aujourd’hui.

On peut également y découvrir officiellement la liste des 3 pilotes MetisS engagés pour ces prochaines 24H du Mans Motos. A savoir, Emmanuel Cheron, Christophe Michel et le jeune Billy Cornut (Vice-Champion de France 600 Promosport) qui avait parfaitement intégré le Team MetisS et le monde des courses d’Endurance Motos lors du Bol d'Or 2016. Le jeune pilote Billy Cornut n’avait cessé de progresser durant les essais, les qualifications et la course sur un Circuit Paul Ricard du Castellet exigeant et au tracé inconnu de Billy Cornut tout comme les courses de 1000cc.
Quant à Cyril Huvier, pilote titulaire MetisS ces dernières années, il sera uniquement de la partie pour les préliminaires des 24H du Mans Motos les 28 et 29 Mars prochains.

On pourra également noter, en début d’article, un problème récurrent lié au statut de prototype de la moto MetisS, qui est de n’appartenir à aucune catégorie officielle homologuée FIM que sont les catégories EWC, SST et Supertwinn. Ainsi la MetisS doit non seulement se qualifier au temps mais doit également avoir l’aval de la commission de jury pour pouvoir concourir dans la catégorie Experimental définie comme suit :

Les motos Experimental apparaissent au classement général de l'épreuve, mais hors classement Championnat du Monde FIM d'Endurance.

  • Motos non homologuées pour le championnat ou modifiées au-delà des limites du règlement.
  • Obligation de satisfaire aux critères de qualification. Admission sur avis du jury.
  • Cylindrées : Moteur à combustion interne, à aspiration naturelle (essence), 4 temps exclusivement : 4 cylindres : de 600 à 1 000 cc / 3 cylindres : de 750 à 1 200 cc
  • Moteur avec l'induction forcée (essence), 4 temps exclusivement : 3 cylindres : 800 cc max / 2 cylindres : 1 000 cc max
  • Moteur hybride : source d’énergie alternative combinée avec un moteur à combustion interne de 400 cc max.

Poids minimum : moteurs à combustion interne : 165 kg / moto utilisant d’autres sources d’énergie : 205 kg


 
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