TEAM METISS
VENTE PROTOTYPE MOTO METISS MS15

et
Suzuki GSXR 1000 R 2017
 

 Ecrit par webmestre │25 Juin 2019 │renna.fr

Léquipe MetisS met en vente 2 motos, un prototype MetisS (moto de piste) et une Suzuki GSXR 1000 R (version route). Cette vente est réalisée au sein de l’association METISS pour lever des fonds afin de concourir dans les épreuves du Championnat du Monde d’Endurance Moto, notamment dans les épreuves de 24H dont font partie le Bol d’Or et les 24H du Mans Motos et continuer le développement du prototype MetisS.


- PROTOTYPE MOTO METISS MS15 : 20.000€ L'EXCEPTIONNEL -
 

Les prototypes de conception JBB comme en font partie les MetisS se retrouvent très rarement en vente. L’équipe MetisS met pour la seconde fois une MetisS en vente. La dernière fois qu’une machine à concept JBB (T.S.S.) fut mise en vente date de 2006 pour une MetisS Evo 2006.. Aujourd’hui il vous est possible d’acquérir une machine unique, c’est-à-dire une machine qui n’a pas de prix. Dans le monde de la moto de collection ce prototype peut s’inscrire dans un mode d’investissement, ou pour le pilote passionné une machine hors norme pour faire le plein de sensations sur circuit que vous ne pouvez trouver sur une moto à train avant conventionnel. Cette fabuleuse machine est le modèle 2015 de chez METISS, en parfait état de marche, prête à engranger les tours de piste. Le prototype mis en vente au tarif de 20.000 € (tarif éventuellement négociable) est la MetisS MS15 qui a roulé de 2015 à 2017 dans le Championnat du Monde d’Endurance Moto sur les épreuves de 24 heures que sont les 24H du Mans Motos et le Bol d’Or. Elle est dans sa livrée 2017 (bleu, blanche et rouge) mais elle peut être personnalisée. Le prototype a été révisé entièrement, tant dans sa partie-cycle qu’au niveau du moteur (Suzuki 1000 GSXR L2) qui affiche 20.000 km. Elle est prête à prendre la piste.

[ prix : 20.000 € - négociable ] CONTACT
 

○ Victoire en catégorie OPEN 24H du Mans Motos 2015 ○
( pilotes E. Cheron – C. Huvier – C. Michel )

○ Victoire en catégorie OPEN Bol d’Or 2015 ○
( pilotes E. Cheron – C. Huvier – C. Michel )

○ Victoire en catégorie EXPERIMENTAL 24H du Mans Motos 2016 ○
( pilotes E. Cheron – C. Huvier – C. Michel)

○ Victoire en catégorie EXPERIMENTAL 24H du Mans Motos 2017 ○
( pilotes E. Cheron – B. Cornut – C. Michel )

 

MOTEUR

  • Type : Quatre-cylindres en ligne
  •  Distribution : Double arbre à cames en tête à calage variable VVT, quatre soupapes par cylindre
  •  Refroidissement : Liquide
  •  Cylindrée : 1000 cc
  •  Alésage x course : 76 x 55.1 mm
  •  Compression : 13.2:1
  •  Alimentation : Injection
  •  Puissance : 202 ch à 13 200 tr/min
  •  Couple : 12 mkg à 10 800 tr/min

TRANSMISSION

  •  Embrayage : Multidisque en bain d’huile, antidribble
  •  Boîte de vitesses : Manuelle, 6 vitesses
  •  Transmission finale : Chaîne

SUSPENSION

  •  Suspension Avant : Amortisseur Delcamp Energie
  •  Suspension Arrière : Amortisseur Delcamp Energie

CHÂSSIS

  •  Moteur porteur
  •  Monobloc Selle-Réservoir
  •  Train Avant : T.S.S. (Triangular Steering System) concept JBB
  •  Suspension Arrière : Bras oscillant inversé
  •  Frein Avant : Simple disque ventilé Ø 330 mm, étrier monobloc AP-Racing 4 pistons
  •  Frein Arrière : Simple disque Ø 220 mm; étrier 2 pistons
  •  Pneu Avant : 120/70 x 17
  •  Pneu Arrière : 205/60 R 17 KR 108






- SUZUKI GSXR 1000 R DE 2017 : 14.000€ -
 

La seconde moto est une Suzuki de route de 2017 de modèle haut de gamme 1000 GSXR-R.
Celle-ci à un châssis complètement d’origine neuf jamais roulé avec un moteur révisé de 12000 km. C’est la version R, le haut de gamme des sportives chez Suzuki avec une fourche inversée à cartouches dont la valeur neuve est de 19.990 € en concession. Elle est à vendre au tarif de 14.000 €.

[ prix : 14.000 € - ferme ] CONTACT
 

CHASSIS

  • Cadre : périmétrique en aluminium
  • Réservoir : 16 litres
  • Hauteur de selle : 825 mm
  • Longueur : 2075 mm
  • Largeur : 710 mm
  • Hauteur : 1150 mm
  • Empattement : 1410 mm
  • Poids en ordre de marche : 203 kg

TRAIN AVANT

  • Fourche téléhydraulique inversée BPF à cartouches Ø 43 mm
  • 2 disques Ø 320 mm, étriers radiaux monobloc Brembo 4 pistons
  • Roue AV : 120 / 70 - 17"

TRANSMISSION

  • Boite à 6 rapports
  • Secondaire par chaîne

TRAIN ARRIÈRE

  • Mono-amortisseur
  • 1 disque Ø 220 mm, étrier 1 piston
  • Roue AR : 190 / 55 - 17"

MOTEUR

  • 4 Cylindres en ligne, 4 temps
  • Refroidissement : par eau
  • Injection Ø 46 mm
  • 2 ACT, distribution variable
  • 4 soupapes par cylindre
  • 999.8 cc (76 x 55.1 mm)
  • 202 ch à 13200 tr/min
  • 12 mkg à 10800 tr/min

 





 
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