Johan Zarco
Champion du Monde Moto2 2015

En attendant Noël...

8 Heures de Suzuka 2016 - Team Bihr MetisS
 

 Ecrit par webmestre │06 Décembre 2015 │renna.fr

 

Johan Zarco, pilote français évoluant en championnat du monde de vitesse moto en catégorie Moto2, est devenu, le 9 Octobre dernier, Champion du Monde de la catégorie Moto2 2015 et ce, quatre courses avant la fin du championnat. Autant dire qu’il a dominé la catégorie Moto2 en cette saison 2015.
Pourquoi renna.fr braque les projecteurs sur un Champion du Monde de vitesse moto me direz-vous ? Même si le titre « accrocheur » et le photomontage en bannière de l'article vous laisse entrevoir la raison tout en entretenant un mystère insoutenable qui vient éveiller votre curiosité, tel le titre d’une première de couverture d’une revue en papier glacé d’un magazine people.
Et bien, outre le fait qu’il est rare de voir le couronnement Mondial d’un pilote français en vitesse moto, et ce, quatre courses avant la fin du dit championnat, il est surtout dû au fait que l’un de ses sponsors et partenaire n’est autre que la société d’accessoires moto Bihr, et ça, depuis 2012.
Bihr que vous avez déjà vu associé au prototype moto à train avant non conventionnel MetisS. J’aurai même envie de dire, associé aux prototypes MetisS puisque non content de soutenir en Endurance Moto le Team MetisS JLC Moto #45 depuis de longues années, Cyrille Bihr en compagnie d’Yves Kerlo et la société Bihr ont en 2011 monté le Team Bihr MetisS avec une MetisS II engagée dans la 34e édition des 24H du Mans Motos, épreuve d’ouverture du Championnat du Monde d'Endurance Moto 2011, afin de commémorer "activement" les 20 ans de la victoire du Team privé Yamaha Finacor #9 de la paire Yves Kerlo/Cyrille Bihr.

Aujourd’hui, c’est l’occasion de revenir sur un moment immortalisé par la « pellicule » d’un appareil photo qui voudrait être un moment de rêve lucide. Et j’aimerai prolonger ce rêve lucide via l’utilisation d’un logiciel de retouche d’image qui nous enverrait tout droit dans l’onirisme. Et je conclurais par l’apophtegme RenNa® : La vie ne vaut d’être vécue qu’à travers ses passions, et elle n’a de sens que dans celui d’accomplir nos rêves.
Alors en attendant Noël... faisons un jolie rêve.
 

 

 
- www.renna.fr -