Préliminaires des 24H du Mans Motos
2016 |
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Après avoir débuté les premiers tests de la saison sur le circuit vallonné d'Alcarras sous la clémence climatique d’Espagne, venait le temps des préliminaires de la 39e édition des 24H du Mans Motos 2016 sur le circuit Bugatti. Malheureusement le climat manceau n’était pas au diapason du climat espagnol du début du mois de Mars. Et c’est sous un climat pluvieux et froid que ce déroula les 2 journées d’essais préliminaires des 24H du Mans Motos 2016 les 29 et 30 Mars derniers. Cet hiver l’accent a été mis sur le frein avant et notamment le disque singulier du prototype MetisS qui trouve plus ses origines du côté du monde de l’automobile mais avec les contraintes d’un 2 roues motorisé. Là encore, nous parlons de prototypage et de véritable laboratoire d’essai dans ce monde parallèle où la MetisS se sent bien seule avec un Team
MetisS supportant à lui seul la lourde charge d’un programme de développement que les 57 autres team engagés ne connaissent pas et qui ne font que piocher dans un catalogue présentant des produits déjà aboutis par les grands manufacturiers. Grace à un nouveau partenaire, la société FREIX (sarthe-72), l’équipe MetisS a pu travailler à moindre coût sur un banc de freinage durant l’hiver afin de déterminer plusieurs pistes de travail sur l’élaboration d’un nouveau disque spécifique au proto MetisS. BANC DE FREINAGE - (Pointez pour passer du virtuel au réel)
Et pour se faire, l’équipe MetisS a jeté son dévolu sur un disque de BMW. Pour ceux qui ne suivent pas, je précise que c’est dans le catalogue auto et non moto de chez BMW que le choix a été fait. Plus précisément sur un disque fonte ventilé arrière de BMW 325i. Bien évidemment, seul la piste du dit disque a été gardé et charge au partenaire ADM, plus particulièrement à Guillaume Paillard, de construire numériquement les parties intermédiaires (bol en alu et design d’attache type T-Drive de chez Brembo). ![]() Disque 3D train avant JBB (T.S.S.) type T-Drive
![]() Ces 2 jours de Pré 24H et les conditions climatiques chaotiques n’ont malheureusement pas permis de balayer grand nombre de solutions. Aussi, beaucoup de travail de développement sur le duo disque/plaquettes restera à faire pendant la semaine des 24H du Mans Motos 2016.
Je vous donne rendez-vous sur renna.fr pour suivre la semaine des 24H du Mans Motos 2016 via le fil des évènements et la diffusion en streaming du stand du Team MetisS. Il est à noter que la chaine de télévision Eurosport va retransmettre l'intégralité de la course. * Catégorie pour les motos ne rentrant pas dans la catégorie EWC et Superstock ou modifiées au-delà des limites du règlement. |
Le Webmaster - 02/04/2016 |
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