Préliminaires des 24H Motos 2025
Ou l'Histoire des nouvelles couleurs de la MetisS MS24

Première apparition de la MetisS MS24 avec sa nouvelle robe
lors de la 20e participation à la 48e édition des 24H du Mans Motos
 

 Ecrit par webmestre │09 Avril 2025 | renna.fr

Équipe METISS et nouvelles couleurs pour les 24H Motos 2025
Pilotes : Noan Vasta, Gabriel Pons, Joe Akroyd, Côme Geene
 

Les préliminaires des 24 Heures Motos se sont déroulés les 1 et 2 Avril derniers, à la suite de l’ouverture du Championnat de France Superbike  l’ouverture du Championnat de France Superbike (FSBK) où la Team METISS s’était donnée rendez-vous sur le circuit Bugatti pour continuer le développement de la toute nouvelle version de la MetisS MS24 pour sa première participation à la 48e édition des prochaines 24H Motos 2025.
Ce fût, lors de ses 2 journées de préliminaires, l’occasion de rassembler les 4 pilotes en lice pour l’épreuve des 24H Motos 2025, où l’on pouvait découvrir 2 nouveaux pilotes dont le Suisse Noan VASTA et le Belge Côme GEENEN aux côtés de 2 anciens pilotes METISS que sont Gabriel PONS et le britannique Joe AKROYD.

Mais plus que ses préliminaires habituels essentiels pour la Team METISS afin d’intégrer de nouveaux pilotes et continuer le développement, en plus de trouver le bon équilibre de la machine pour l’épreuve à venir sur le circuit Bugatti et ses 2 tours d’horloge véritable laboratoire des technologies mises en place par les différentes équipes, c’était surtout pour nous de vous présenter l’histoire de la nouvelle décoration de cette dernière MetisS MS24 pour les 20 ans de participation du Team METISS et de ses prototypes MetisS aux 24h du Mans Motos.
D'ailleurs la chaine de télévision LMTV est venue rendre compte des 53 participants engagés pour cette 48e édition des 24H Motos 2025 et plus particulièrement du seul prototype (catégorie EXPERIMENTAL) et machine française d'exception.
 

Reportage de la chaine LMTV sur la 20e particpation du Team METISS aux 24 Heures Motos
 

Le déclencheur de l’histoire de cette nouvelle robe est naturellement la sortie du nouveau prototype MetisS MS24 passant d’un moteur porteur Suzuki à un moteur porteur Honda (1000 CBR-RR 2023). Pour des raisons de temps et d’organisation, la première épreuve de la nouvelle MS24, lors du Bol d’Or 2024, restera brute de carbone.
Sous l’impulsion d’Yves Kerlo, réalisateur de la RenNa 996 JBB et grand monsieur dans le domaine de la compétition moto soutenant toujours activement la Team METISS depuis sa naissance impliquant le concept JBB, différentes esquisses furent réalisées début 2024 sous la houlette du talentueux graphiste Christophe Massotte (MOTEURS GRAPHIQUES).
Le cahier des charges donné par Yves Kerlo était de faire des propositions avec un cahier des charges bleu-blanc-rouge sans que ce soit un drapeau !
En est sorti, du crayon de MOTEURS GRAPHIQUES, 6 esquisses dont la première fût finalement retenue.
 


Esquisse retenue © MOTEURS GRAPHIQUES | MetisS MS24
 

Esquisse retenue © MOTEURS GRAPHIQUES | MetisS MS24
 




Esquisses non retenues © MOTEURS GRAPHIQUES | MetisS MS24
 

Gabriel Pons sur la MetisS MS24 aux nouvelles couleurs © MOTEURS GRAPHIQUES
 

Une fois la décoration retenue, Renzo a appliqué ces nouvelles couleurs en intégrant par la même les partenaires sur les dessins 3D du concepteur de la nouvelle MetisS MS24 qu’est Thomas Hemery.
 


3D Thomas Hemery © Colorisation renna.fr
 


3D Thomas Hemery © Colorisation renna.fr
 

3D Thomas Hemery © Colorisation renna.fr
 
Seul le fond de plaque rond n'aura pas été retenu. Dommage, car cela aurait été en adéquation avec le logo du Team METISS et le cercle des partenaires MetisSphere, en plus de se démarquer un peu plus des autres concurrents.
 


 

 
- www.renna.fr -