Prototype MetisS
VS Prototype GECO 24H du Mans Motos 2015 - Catégorie Open |
Ecrit par webmestre │16 Mars 2016 │renna.fr |
![]() Prototype MetisS (concept JBB - T.S.S.) - Prototype GECO (concept Offenstadt) |
La MetisS, nouvelle construction 2015 avec un premier roulage aux préliminaires des 24H du Mans Motos. Autant dire aucun développement pour cette nouvelle mouture. Moteur Suzuki 1000 GSXR. Pilotes expérimentés mais n’évoluant actuellement dans aucun championnat. Budget aux alentours de 40.000€.
La GECO, construction 2014 avec une année de développement. Moteur de Yamaha 1000 R1 avec l’aide de Yamaha Europe, du GMT94 et du R&D Michelin. Pilotes expérimentés évoluant dans divers championnats. Budget aux alentours de 40.000€.
Le prototype moto MetisS à 10 ans de participation aux 24h du Mans Motos. La MetisS a remporté plusieurs fois la catégorie Open, a fini plusieurs fois dans le TOP 10, a déjà trusté la 6e place en course (édition 2012). Mais la MetisS 2015 est une nouvelle construction sans développement. La première confrontation officielle durant les qualifications vue la MetisS MS15 devancer la GECO en prenant la première place de la catégorie avec un chrono qualificatif de 1’41’’582 (temps moyen des 3 pilotes) (28e au scratch) contre 1’43’’861 (52e au scratch). Soit plus de 2’’ d’écart (source ACO). “
METISS MS15 : 1'41''582 (28e scratch, 1er Open)
GECO : 1'43''861 (52e scratch, 2e Open) ”
A noter que Vincent Houssin, pilote de la GECO, a déjà participé aux 24H du Mans Motos 2013 sur le prototype MetisS. En conséquence il est facile d’objectiver l’efficacité des deux concepts. Si l’on prend les temps de référence lors des qualifications, le concept JBB (T.S.S.) et le prototype MetisS surclasse le concept Offenstadt et son prototype GECO. Les chronos de V. Houssin sont de 1’44’’184 sur la GECO (source ACO) et de 1’40’’93 sur la MetisS (source renna.fr/ACO), soit plus de 3’’ d’écart au tour en faveur du concept JBB (T.S.S.). “
Pilote Vincent Houssin
(circuit Bugatti) METISS : 1'40''93 GECO : 1'44''184 ”
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